SOPHRO-RELAXATION : Nouvelles 
Sophrologie-Relaxation
& Énergie Vitale



« Au fil de l'eau »

Ici, vous trouverez chaque semaine ou chaque 2 semaines, des articles qui constituent
un complément pour avancer dans vos réflexions ou votre pratique.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ces cours, cela permet de se faire une idée de quelques concepts abordés.

(Ces articles resteront visibles durant 2 semaines)


La constitution malmenée


Voici un extrait de l'article du 14/07/21, de Marc HENRY, professeur des universités, Docteur ès-Sciences. Il dirige actuellement le Laboratoire de Chimie moléculaire de l'état solide à l'université de Strasbourg

Oui, j’avoue avoir craqué. Hier soir, je me surpris a écouter le président de la République Française déballer sa diarrhée verbale sur les ondes. D’habitude, j’ignore ce monsieur.
Toutefois, cette fois-ci, je me suis posé la question de savoir jusqu’où il pouvait aller. Je n’ai pas été déçu du résultat.
Ce triste sire a en effet tout bonnement et simplement foulé la constitution à ses pieds. Pour ceux qui ne qui ne l’ont jamais lu, voici l’article premier :

« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. »

Le mot « indivisible » signifie que l’on ne peut diviser le peuple français. Or, hier il a été clair, qu’il allait y avoir désormais deux types de français. D’une part, ceux qui auront accepté de participer à un essai thérapeutique de phase III impliquant des manipulations génétiques. D’autre part, ceux qui refusent de se plier à cet essai, pour des raisons qu’il convient de comprendre.
.....

Une allocution honteuse…
Honte à vous, Monsieur Macron, d’avoir ainsi osé diviser les Français entre les bons altruistes et les méchants égoïstes. Cela n’est pas digne de votre fonction.

Vous allez de fait briser la sérénité de beaucoup de familles qui vont se déchirer sur cette obligation d’injection de matériel génétique. Les dégâts sociologiques des mesures que vous envisagez de prendre peuvent s’avérer énormes. En cas d’émeutes ou de démissions massives dans les activités de santé, vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même. Car, ceux qui sont derrière vous et qui vous manipulent vous lâcheront sans aucun remords au moindre remous, un tant soit peu violent. Il y aura aussi les dégâts médicaux que personne ne peut prévoir. Là, ce sera par contre une haine bien tenace de la population qui vous attend au tournant.

(article complet sur https://marchenry.org/2021/07/13/47une-allocution-honteuse/)




Vivre au présent


Lao Tseu a dit :
« Si vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé.
Si vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur.
Si vous êtes en paix, vous vivez dans le présent. »




**********




-- Retour en page d'accueil -- Contactez-moi --
--
Plan du site -- Mentions légales --