SOPHRO-RELAXATION 

Sophro-Relaxation
& Énergie Vitale

Détente
Joie
Harmonie
Silence
Réflexion
Légèreté
Santé
Paix

« Qui je suis »


Je m'appelle Jacques GERARD. J'ai été marié jusqu'en 2016, année où le destin a décidé, de me reprendre mon épouse.

Je suis père de deux filles formidables et grand-père de 4 petites-filles qui développent sans arrêt ma faculté d'amusement.

Je suis de formation scientifique et technique depuis mon plus jeune âge.

J'ai donc naturellement travaillé dans des entreprises où j'ai pu utiliser et développer des compétences en automatismes et informatique.

Parallèlement, bien que plutôt cartésien, je me suis intéressé à d'autres disciplines à titre de loisirs ou hobbies, que j'ai pratiquées plus ou moins en même temps :
J'ai fait en particulier 25 ans de yoga, 5 ans d'aïkido, et 5 ans de taïchi.

Je sentais que j'allais doucement m'orienter sur une voie plus spirituelle, mais je désirais garder les pieds sur terre.

Vers la fin des années 80, j'ai découvert les livres de Franz BARDON (auteur du livre 'le chemin de la véritable initiation magique'). Je croyais avoir trouvé la voie spirituelle royale pour m'amener au meilleur de moi-même.

Mais je trouvais les exercices trop difficiles, et par chance, différentes rencontres m'ont remis si je puis dire, sur les bons rails. En particulier Serge MARJOLLET, homme aux mutiples facettes et un réel initié en droite ligne des enseignements de Franz BARDON.

J'ai pu ensuite animé à PARIS des « ateliers Franz BARDON » pour aider tout chercheur dans la pratique des exercices de base (concentration, silence, confiance en soi, la chance..., l'initiation aux quatre éléments...)

Maintenant, à la retraite, désirant toujours être au contact des gens, et ayant été bien gâté par la Vie, je ne pouvais pas garder pour moi, tout ce que j'avais reçu.

Et ayant suivi les cours de l'école SOPHRONET, j'anime actuellement depuis 2011, des séances de sophro-relaxation en groupe en Haute Normandie où je demeure.
Ces séances, me permettent d'appliquer certaines techniques énergétiques bénéfiques, de Serge MARJOLLET, pour le plus grand bien des participants.

**********

↑ ↑ haut de page ↑ ↑

-- Retour en page d'accueil -- Contactez-moi --
--
Plan du site -- Mentions légales --